Si vous suivez le blog et le projet de Yourte, vous avez probablement vu que depuis janvier on a passé un moment à vide...
Rassurez vous, c'est parce que nous n'avons été que trop occupés par ailleurs. Du coup, le blog a été un peu délaissé. Heureusement, y il a des fidèles qui veillent et qui nous prennent par la manche pour nous faire rattraper notre retard.
Résumons donc les activités de ces dernières semaines en attendant de les détailler sur ce blog. Comme vous allez voir, on n'a pas chômé.
Couture des toiles extérieures
Nous avons cousu la toile extérieure du toit. Elle est finie.
Nous avons commencé à coudre les toiles extérieures des murs, mais nous avons du nous arrêter plus tôt que prévu, donc il reste un peu de travail dessus (2 ou 3 jours). Mais ce travail nécessite une machine à coudre avec un bon entrainement.
Achat d'un parquet
Nous avons acheté un parquet en pin massif, de 20mm d'épaisseur.
Sciage des poutres et lambourdes du plancher
Nous avons déniché des frênes dans le Loiret (près de chez mes parents), qui ont servi pour l'essentiel à scier des poutres (10 cm x 20 cm) pour soutenir la yourte et des lambourdes (5 cm x 10 cm) pour soutenir le plancher.
Merci à Adam, Bernard, Freddy, Mika et Seb pour leur aide !
Dépannage du rabot
Après diverses aventures, nous avons remis le rabot en route. Ça y est, il fonctionne comme lorsqu'il était neuf.
Façonnement des perches
Nous avons raboté et toupillé nos perches (pour casser les angles). Nous avons arrondi les pointes pour qu'elle rentrent dans le toono. Il reste essentiellement à les huiler (en cours).
Travail sur le toono
Nous avons commencé hier à façonner le toono : un anneau de diamètre extérieur de 190 cm, de section 10 cm x 10 cm, avec 106 trous orientés pour recevoir les perches. Ça va probablement nous occuper quelques jours, et enrichir notre collection de serre joints. :-)
Last but not least1, l'incubation de l'Amie
Ne pouvant malheureusement pas rester sans emploi ad vitam eternum, j'ai commencé à me tailler une activité à ma mesure. Le site web (encore en brouillon) est accessible ici : metrodore.fr/amie.
Comme vous le verrez, il s'agit de monter un groupement d'employeur pour faire de l'informatique auprès des structures avec qui il fera bon de travailler.
Conclusion
On espère que vous ne nous en voulez pas trop pour notre absence, on va tâcher de rattraper ça très vite. Promis !
François
-
« Le dernier mais pas le moindre ». ↩